Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Prépa architecture en ligne, pour faire le bon choix !

Les étudiants qui souhaitent intégrer une bonne école d’architecture peuvent commencer par bien se préparer au concours d'entrée pour mettre toutes les chances de leurs côtés. Pour cela, diverses prépas sont disponibles pour les accompagner et les épauler dans leurs quêtes pour finir par devenir architectes, le métier de leurs rêves tant convoité. Toutefois, divers cours préparatoires d’architecture en ligne sont disponibles avec Archi Prep qui tient la tête pour la qualité de son enseignement et c’est pour cela qu'on va s'y intéresser de plus près pour avoir tous les détails utiles.

Que faut-il savoir sur Archi Prep, prépa d’architecture en ligne ?

Avec sa situation dans la capitale à Paris, Archi Prep est l’une des écoles qui préparent les jeunes souhaitant être admis dans une école d’architecture en les formant aux divers métiers de l’architecture et de la conception. 

savoir archi prep prep architecture ligne

En effet, cette classe préparatoire en architecture est connue pour être l’une des leaders préparant l'entrée des bacheliers dans une école d’architecture, surtout que ces établissements sont devenus très sélectifs. Archi Prep a donc des engagements qui sont axés principalement sur 3 points, à savoir :

  • Une bonne équipe pédagogique qui est très expérimentée en présence d’architectes professionnels ;

  • Le programme proposé par Archi Prep est complet et très efficace pour le meilleur accompagnement des candidats que ce soit pour établir leurs dossiers ou bien leur book, mais aussi pour acquérir des bases en architecture et de la culture générale ;

  • Pour une meilleure préparation aux épreuves, les bacheliers prennent connaissance des cours avec précision, mais aussi des procédures pour les recrutements ainsi que les profils recherchés.

Le bon choix de la prépa d’architecture en ligne : Archi Prep

Il faut savoir que les formations prodiguées par la classe préparatoire en architecture Archi Prep peuvent se faire en même temps que l'année de terminale pour tous ceux qui envisagent sérieusement d'intégrer une bonne école d’architecture en se donnant les moyens nécessaires pour y arriver. 

De plus, il est possible de se former durant les vacances scolaires ou encore les samedis. Comme il est également envisageable d'opter pour les cours en ligne proposés par Archi Prep pour davantage de facilité et de flexibilité. D'ailleurs, cette prépa en architecture propose trois formules préparant l'entrée des futurs étudiants à l’ENSA (école nationale d’architecture) et qui sont :

  • Des cours particuliers qui sont donnés aux candidats souhaitant avoir une formation sur mesure ;

  • Il est possible d’avoir une prépa annuelle qui va durer plusieurs semaines ;

  • La possibilité d’avoir des stages intensifs durant cinq heures.

Additivement à cela, une autre formule est disponible avec Archi Prep pour les personnes qui envisagent d'intégrer une école spécialisée en architecture : l’ESA et pour y arriver, elle leur propose une prépa qui est personnalisée en étant spécialisée pour les concours de cette école prestigieuse. 

Il est clair que la classe préparatoire Archi Prep présente de nombreux atouts tels que la possibilité de se préparer pour différentes écoles et qui plus est dans un cadre propice en présence de professeurs qui sont reconnus répondant parfaitement aux critères d’exigence pour prodiguer le meilleur enseignement. En outre, avec ses stages durant les vacances et sa parfaite connaissance des attentes des divers concours d'entrée aux écoles d'architecture, Archi Prep ne manquera pas de vous guider vers la réussite.

Laissez un commentaire